Soumettre une demande d’indemnisation

Nous nous engageons à forger des relations durables avec les clients

Nous entretenons des relations durables avec nos clients en honorant la promesse que nous avons faite d’être présents pour eux quand ils en ont le plus besoin. Bien entendu, nous espérons que vous n’aurez jamais à subir un sinistre. Toutefois, si cela devait vous arriver, nous vous garantissons que notre Service de l’indemnisation traitera votre situation avec professionnalisme, rigueur et clarté. Nous travaillerons à vous remettre sur pied aussi vite que possible en faisant preuve de transparence, en utilisant des outils novateurs et en vous offrant un service personnalisé afin d’alléger le fardeau que peuvent représenter la déclaration et le règlement d’un sinistre.

Pour nous joindre

Vous avez des questions sur une demande en cours de règlement? Pas de problème. Choisissez une des options ci-dessous, et nous vous mettrons en communication avec la bonne personne.

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À propos du Service de l’indemnisation

Subir un sinistre est stressant; l’expérience de règlement de sinistre ne devrait pas l’être. Notre objectif est de faire en sorte que la déclaration et le règlement des sinistres soient aussi simples que possible – et nous avons l’expertise en assurance des entreprises ainsi que l’accès à des outils exclusifs nécessaires pour y arriver. Nous voulons clarifier le processus, les délais et les attentes dès le moment où vous déclarez un sinistre auprès de nous, dans le but d’éviter la confusion et le stress.

Notre processus de règlement

Vous ne savez pas par où commencer ni ce qui s’en vient? Voici chacune des étapes de notre processus de règlement.
Votre courtier est votre principale personne-ressource en ce qui concerne votre police d’assurance. Il devrait comprendre votre situation et savoir comment procéder. Après que vous lui aurez donné un inventaire détaillé des articles endommagés ou perdus ainsi que toute information, photo ou vidéo mettant la situation en contexte (y compris les déclarations des témoins et les coordonnées des personnes impliquées), un expert en sinistres communiquera avec vous pour la suite du processus.
Ensuite, un expert en sinistres examinera la déclaration de sinistre afin de recueillir des renseignements additionnels, de déterminer la responsabilité (selon le cas) et d’analyser les blessures et les dommages.
Votre expert en sinistres étudiera les détails de votre police d’assurance afin de vous informer des indemnités auxquelles vous avez droit ainsi que des frais et des franchises qui s’appliquent, le cas échéant.
Afin d’évaluer la gravité des blessures ou l’étendue des dommages avec précision, l’expert en sinistres peut recourir aux services professionnels d’experts du domaine médical, d’estimateurs, d’ingénieurs ou d’entrepreneurs. Après l’évaluation, votre expert en sinistres vous transmettra une liste de fournisseurs privilégiés qui ont été sélectionnés pour leur capacité à fournir des services de réparation de qualité, leur expérience, leur réputation et leur professionnalisme.
Une fois que les détails du sinistre ont été évalués et que la demande est réglée, votre expert en sinistres communiquera avec vous au sujet du paiement. Pour nous, il est important de vous offrir des options flexibles pour vous permettre de recevoir votre paiement selon le mode qui vous convient.
Vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question?

Vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question?

Dans l’éventualité où notre Service de l’indemnisation n’aurait pas été en mesure de résoudre le problème en question, communiquez avec le bureau de l’ombudsman à l’adresse [email protected]. Les responsables examineront votre dossier afin de déterminer s’il a été traité de façon adéquate et équitable.

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